Une monte escalier est un matériel très utile pour les individus du troisième qui ont perdu entièrement ou partiellement leur capacité à se déplacer en toute autonomie. Il s’agit d’un dispositif qui nécessite une installation minutieuse afin que la personne bénéficiaire puisse en profiter en toute sécurité. Aussi, il est plus qu’essentiel de faire appel à un professionnel pour le monter correctement et le rendre fonctionnel. Le fait de recourir à cette option possède beaucoup d’avantages. Voyons de plus près ces différents avantages.
Un devis détaillé, net et concis
Vous souhaitez faire installer une monte escalier dans votre logement. Du coup, il vient naturellement à l’idée de comparer les coûts pour pouvoir profiter d’un tarif avantageux. En ayant recours à un professionnel de la pose de monte escalier, il est possible de demander un devis monte escalier pour se tenir au courant des prix relatifs à l’assemblage et la mise en plage du dispositif. Différentes plateformes en ligne comme devis-plus.com mettent à la disposition des clients l’opportunité d’accéder à des devis avec des détails précis concernant les tâches à réaliser. Elles peuvent fournir les détails nécessaires concernant les prix d’achat et de pose. Mais encore, elles sont en mesure de donner les tarifs pour des entretiens ou des réparations de la monte escalier suivant son modèle.
Aussi, il devient possible d’entreprendre des comparaisons des tarifs suivant ses attentes. Il suffit de remplir le formulaire de demande et de l’envoyer. Un devis détaillé sera envoyé en retour au client. Il renferma les prix ainsi que les différents facteurs pouvant faire varier ceux-ci. Des détails sur les coûts de la main-d’œuvre, les frais de transport ou les tarifs pour déplacement des spécialistes en montage de monte-escalier seront disponibles.
En effectuant des demandes de devis gratuit, le client recevra différentes propositions de prix provenant de différents experts en installation de monte-escalier se trouvant dans ses alentours. Cela lui permettra de dénicher l’installateur qui proposera des prix en adéquation avec son budget.
Une durée de réalisation réduite
Les professionnels en montage de monte-escalier disposent du savoir-faire adéquat pour réaliser l’installation du dispositif en un délai très bref. De plus, il dispose des matériels performants et des outils nécessaires pour gagner en rapidité dans la réalisation des travaux. Aussi, en faisant appel à leurs services, la personne âgée pourra profiter des bienfaits d’avoir ce genre de matériel en un laps de temps plus court. La phase de montage ne prendra que deux à trois semaines en moyenne. Cette étape inclut le regroupement et le tri des matériels et des pièces à utiliser, l’assemblage des éléments du rail, l’installation du moteur, la fixation du fauteuil sur le rail ainsi que les divers réglages et vérifications nécessaires durant la période d’essai. Puis, une fois que l’ensemble des pièces et matériel sont livrés, il ne reste plus qu’à les installer à l’endroit prédéfini dans la maison. Cette pose s’effectue seulement en 5 à 6 heures de temps. Mais, il est bon à savoir que cette durée varie selon le type de monte escalier et le modèle choisi par l’utilisateur. Toutefois, elle ne doit pas excéder les 24 heures, même pour les dispositifs faisant appel des systèmes complexes.
Pour un résultat de qualité
La vitesse d’exécution rapide des travaux n’enlève en rien la qualité du travail effectué. En effet, les professionnels mettent un point d’honneur sur ce critère. Il veillera à respecter à opter pour un modèle en adéquation avec l’aménagement intérieur et aux exigences de propriétaire de la monte escalier. Mais encore, il est essentiel d’installer une monte-escalier suivant les normes en vigueur. En effet, l’installation doit respecter des normes de sécurité afin d’assurer la sécurité de son utilisateur. Un expert en installation de monte-escalier est mesure de bien vérifier les capteurs de présence assise, les détecteurs d’obstacles, les dispositifs d’arrêt d’urgence ainsi que les ceintures de sécurité. Il est également le mieux placer pour contrôler les différents systèmes de commande afin que ceux-ci soient bien fonctionnels.
Enfin, quand la monte escalier est fixé, le professionnel s’assurera d’apporter des explications claires sur le mode de fonctionnement de l’appareil ainsi que les soucis qui peuvent survenir durant l’utilisation du dispositif.
Une assurance d’entretien pour une longue durée de vie du dispositif
En se tournant vers un professionnel pour la pose de son monte-escalier, il est possible de se souscrire à des services de réparations et d’entretien. Il passe par la signature d’un contrat d’entretien et de dépannage effectué durant l’achat du dispositif. Il permet de profiter d’un entretien régulier du dispositif. Mais encore, il permet de bénéficier des différents types de dépannage lorsque la monte-escalier tombe en panne. Aussi, l’expert en installation de monte escalier s’assure que le matériel soit toujours fonctionnel. Grâce à l’entretien et les réparations fournis, le dispositif pourra être utilisé en toute sécurité pour une durée très longue.